L’état de l’église Saint Jean, protégée au titre des monuments historiques (classement en 2007) amène aujourd’hui le diocèse, propriétaire du site, à engager d’importants travaux avec le soutien de l‘Etat. Mais la restauration de cette église peut-elle décemment se faire sans chercher à la remettre au service des Dolois ?
En effet, cette église est à l’heure actuelle ouverte uniquement pour les offices religieux et pendant l’été grâce au dévouement des bénévoles de l’association des amis de Saint Jean.
Les travaux ne peuvent donc être entrepris sans un projet dans la même veine que celle qui avait présidé à sa création. Puisse l’âme missionnaire qui l’a fait naitre trouver un écho dans ce projet pour l’aider, dans la continuité, à servir le monde et à lui apporter l’amour de Dieu.
Le chantier, mené conjointement avec les services de l’Etat, est programmé à partir de l’année 2025. Il nécessitera entre 2 et 2,5 millions d’euros. Trouver cette somme n’est pas une mince affaire, votre aide nous est donc précieuse.